Accueil  >  MANCHE  >  Le mot du Président

Le mot du Président

Le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de la Manche vous présente ses meilleurs vœux ainsi qu’à votre famille pour l’année 2015.

Comme vous avez pu le constater, le Conseil s’est  mobilisé aux côtés des médecins, pour combattre le projet de loi de santé publique présenté au Parlement par Madame la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

Nous comprenons fort bien l’indignation des médecins généralistes, qui ont pu manifester leur désaccord vis-à-vis de ce projet de loi en fermant leur cabinet ou en assurant un service minimum.

Nous sommes aussi solidaires des problèmes rencontrés par nos confrères urgentistes et hospitaliers qui assurent un service avec de nombreuses contraintes.

Dans cette époque de turbulences et d’incertitude pour l’avenir de notre profession, pour son indépendance professionnelle, pour que les valeurs du métier de médecin continuent à nous réunir, le Conseil de l’Ordre doit avoir un rôle de soutien dans les difficultés rencontrées au quotidien dans l’exercice professionnel.

Dans cette période, l’Ordre des Médecins a toute sa place. Nous devons prendre le temps de nous dévouer pour le service de nos confrères et  l'accompagnement déontologique de l'exercice de la médecine.

Aussi nous vous rappelons que les élections ordinales auront lieu en 2015.  La  date est fixée au 04 juin 2015. Le dernier délai pour l’appel de candidature est le 04 avril 2015. Neuf conseillers ordinaux titulaires et neuf conseillers suppléants seront renouvelés. Le renouvellement se fait par moitié tous les 3 ans.

Tous les médecins inscrits à l’Ordre de la Manche peuvent être candidats. Nous espérons que les candidatures seront nombreuses et variées, mais également que la participation au vote sera importante.

Le Président,
Docteur Jean Yves Bureau.