Accueil  >  CALVADOS  >  Actualités et messages

Actualités, annonces et messages

Message du Dr DUPONT, président de l'Association Médicale contre l'exclusion"

 "Chère Consœur, Cher Confrère,

L’Association Médicale Contre l’Exclusion (AMCE) a pour objectif de soigner bénévolement  les personnes en situation de détresse momentanément dépourvues de droits d'accès au système de soins. Grâce à l’intervention de partenaires, nous contribuons à faire ouvrir rapidement des droits à ces personnes pour leur permettre une prise en charge dans l’offre de soins de droit commun, publique comme privée.

PHI (Pharmacie Humanitaire Internationale, ex-Pharmaciens Sans Frontières) met à notre disposition et gère dans les règles de l’art un stock de médicaments que nous remettons aux patients, selon nos prescriptions, à l’issue des consultations.

Le cabinet de consultation est situé à « La Boussole », 31 cours Caffarelli, près du Cargö, salle de musiques actuelles, à Caen.

Chaque médecin bénévole détermine librement ses créneaux d’intervention et peut choisir soit d’être appelé en cas de besoin soit d’assurer une présence sur un créneau horaire de son choix. Il n’y a aucune contrainte de régularité ni de fréquence. La liberté est totale. Il suffit d’être thésé et inscrit à un tableau départemental de l’Ordre des Médecins en tant qu’actif (libéral ou salarié) ou retraité.

Pour les médecins retraités, l’AMCE souscrit auprès de la MACSF une assurance  qui couvre leur RCP individuelle nominativement pour tous les actes effectués au sein de l’association.

L’union faisant la force, nous avons besoin de recruter de nouvelles bonnes volontés pour renforcer notre effectif. Toute consœur ou tout confrère intéressé peut se renseigner auprès du signataire de ce message. L’engagement de chacune ou de chacun sera le bienvenu, quelle que soit l’ampleur de ses disponibilités.

Bien confraternellement."

Dr François DUPONT
Président de l’AMCE
Association Médicale Contre l’Exclusion
06 62 11 70 58
frandup@free.fr